La Planète Raison - Extraits
Philosophie de la raison
La Planète Raison
Copyright

Hommes et Femmes

Ce qui était « mâles et femelles » dans notre état d'animalité ancestrale, est devenu aujourd'hui « hommes et femmes » dans notre humanité actuelle. Contrairement aux mâles et aux femelles (souvent proches visuellement) les hommes et les femmes sont extrêmement différenciés physiquement dans les comportements, habitudes, vêtements. La différenciation jusqu’à récemment très poussée de l'univers féminin et de l'univers masculin permettait une force de l'attirance sexuelle et la relation basée sur l'amour et le plaisir.
Cette différenciation permet normalement un investissement affectif de tous les éléments de l'univers de « l'autre » que l'on ressent comme faisant partie de lui. Lorsque cet investissement affectif devient quantitativement trop important et qu'il y a un déplacement pur et simple de l'objet de départ sur ses éléments « environnants » cela donne cette tendance pathologique que l'on appelle le fétichisme.
Ainsi le féminisme (avec la « libération » sexuelle et la révolution de 68) en agissant en direction de l'égalité des sexes a également amené momentanément la destruction de l'univers féminin, la démystification de la Femme.

PR / Début du troisième millénaire / Irrationnel et confusions / Hommes et Femmes