pensée philosophique raison réflexions
Philosophie de la raison
16/10/11

Féminisme et « féminisme »

Textes connexes >>

Confusions et enfumage

Le « féminisme » n'a de cesse de combattre la féminité - Son objectif avoué aujourd'hui
est de supprimer le « système » Homme-Femme...


En me documentant pour la rédaction de l’article sur la « Théorie du genre », et en suivant les liens sur la grande toile, je survolais un de ces nombreux fatras idéologiques qui parait venir de ce grand pays de l’oncle Sam; la « Théorie Queer », système idéologique reposant sur un désir, mais « habillé » de discours et présenté comme une « théorie ». Et ce désir est celui de supprimer NOTRE(!!) « système » Homme-Femme qualifié ici de « clivage binaire » de l'espèce (>>).

Et la Grande Cause dans laquelle elle s’insère, le « féminisme » (qui est un féminisme détourné!), utilise le thème récurrent de l’opposition entre le « culturel » et le « naturel »...
Le «culturel» (ce qui est induit par la « société ») ne serait « pas bien », à l'inverse du « naturel » (le Bien). Mais... Le respect de l’autre, le langage et la connaissance, ne sont-ils pas des faits de la civilisation?!! Et cette proposition de liberté et de diversité de genres désaliénée de ce « clivage binaire », n’est-elle pas une construction autrement plus éloigné de la nature?!! Le mâle et la femelle seraient-ils une illusion?! Confusions et contradictions qui ne semblent pas gêner certain(e)s de nos intellectuel(le)s! Mais... Ne dit-on pas que « la fin justifie les moyens ». Alors pourquoi s’encombrer du souci de cohérence et de véracité des propos?!!

Le « féminisme » comme la mouvance homosexuelle, se confondent plus ou moins dans cette idéologie qui repose sur ce projet aujourd’hui avoué publiquement, et exprimé ici sans ambigüité : Il faut détruire politiquement, philosophiquement et symboliquement les catégories d’ «homme» et de «femme» (Monique Wittig) (>>)