pensée philosophique raison réflexions
Philosophie de la raison
11/03/12

Egalité, mais respect de la différence masculin-féminin

Textes connexes >>

Le désir féminin de plaire dans le collimateur « féministe »

L’égalité entre un boxeur et une danseuse étoile n’est pas que la danseuse étoile devienne boxeur
ni que le boxeur devienne danseuse étoile - L’Egalité doit être comprise comme l’égalité des droits
et du regard de la société, ET dans le respect des différences et des spécificités de chacun(e)!


Pour avoir suivis cette émission sur la chaine Arte le soir de la Journée de la Femme du 8 mars, je détectais là et encore une fois la présence, l'imprégnation de cette idéologique pernicieuse et répandue, qui cible les femmes, et qui consiste à entretenir la CONFUSION entre INEGALITE et DIFFERENCE (>>).

Nous eûmes droit à la thématique « féministe » récurente sur « les jouets pour les garçons » et « les jouets pour les filles ». Il était à remarquer l’absence du classique « des poupées pour les garçons et des voitures pour les filles » (>>). Mais la retransmission de l’interview d’un jeune vendeur du rayon jouet d’un hypermarché faisait tout de même et toujours apparaitre la même thématique ; les différences filles-garçons toujours présentées, ou suggérées, comme devant ne plus être. De plus, le commentaire relatif aux jouets des filles révèlait une des cibles actuelles du « féminisme » ; le désir féminin de plaire, d’être admirée, exposée à la vue de toutes et tous : la PRINCESSE.
Il semble que ce désir féminin de plaire, d’attirer, et qui réapparait incessamment, soit une chose qui agace particulièrement nos « féministes ». Profondément ancré (car probablement ancestral et d’origine fondamentalement biologique) il est régulièrement l’objet de remarques acerbes, de coups sournois (>>)...