pensée philosophique raison réflexions
Philosophie de la raison
05/2018
Commentaire sur l'article
« « Gender fatigue »: à quoi peuvent bien servir les hommes? » - David Mahé >>

(Dans l'intro)
« N’êtes-vous été surpris que si peu d’hommes s’expriment sur la question de l’égalité femme / homme? »

Pourquoi peu d’hommes s'expriment…. Peut-être parce qu’il y a comme je le pense une confusion constamment entretenue avec latence d’idées fortement malsaines et qui nous remettent en cause toutes et tous…
> confusion entre l’égalité et la similitude homme-femme ; autrement dit, l’indifférenciation. Elle est entretenue par des individus prétendument féministes et qui contestent les genres, et donc également la féminité.
> Les idées de fond ; en deux mots et essentiellement : « Il faut détruire politiquement, philosophiquement et symboliquement les catégories d’ « homme » et de « femme » » Monique Wittig (article du philosophe Yves-Charles Zarka ; Le « genre », théorie ou idéologie ? - extrait de la « Pensée straight » - Journal La Croix 2 août 2011) Etc…
L’égalité sociale entre toutes et tous, et aussi la possibilité de vivre normalement (et accepté !) avec des particularités humaines quelles qu’elles soient, est une idée nouvelle et actuelle dans nos civilisations de liberté. Mais ne nous laissons pas abuser par des propagandistes dont l’objectif est autre. L'égalité sociale n'est pas l'indifférenciation, et la différence entre les deux genres est essentielle pour une attirance mutuelle forte.

GG