pensée philosophique raison réflexions
Philosophie de la raison
11/2018
Commentaire...

A propos d'une information relayée sur un réseau et au sujet d'un nouvel appareil; le Huawei Mate 20 Pro… Celui-ci serait doté d'une intelligence artificielle permettant de créer des animations 3D à partir de la prise de vue numérique d'un objet et de différentes informations fournie par des capteurs…

L'intelligence humaine débouche sur de grande choses. Elle arrive ici à reproduire notre capacité à nous illusionner. Quelle avancée !! (*)
En même temps, elle ne reproduit pas la véritable intelligence, c'est-à-dire la capacité à résoudre des problèmes, laquelle sous-entend comme préalable celle de les comprendre...
Comprendre par exemple l'origine de nos problèmes économiques planétaires qui débouchent sur toujours plus de précarité et plus de pollution, et l'épuisement irréversibles des réserves... Les intelligences s'ingénient apparemment ici à esquiver plutôt qu'à résoudre !

Mais voyons le bon côté des choses. Nous avons aujourd'hui de si merveilleux gadgets ! :))) (*)

*) Pour éviter toute erreur d'interprétation sur ce que je veux dire, je précise tout de même que ces deux propos sont ironiques

GG